Nous tenons à remercier les donateurs qui ont informé la Fondation communautaire d’Ottawa qu’ils entendent lui faire un don dans l’avenir par l’entremise de leur succession.

Legs
Un don par testament est le moyen le plus courant emprunté par les gens pour prévoir le versement d’un don dans l’avenir à la Fondation communautaire d’Ottawa. Notre fondation collabore avec de nombreux avocats et notaires afin de faire en sorte que le libellé porté dans un testament permettra vraiment d’accomplir les souhaits du donateur.

Assurance
Le don d’une police d’assurance vie est aussi un moyen commode de faire un don de bienfaisance appréciable moyennant un coût annuel relativement modeste. À cette fin, un donateur peut utiliser une police d’assurance libérée dont il n’a plus besoin ou en souscrite une nouvelle. Le donateur peut faire de la Fondation communautaire d’Ottawa le propriétaire de la police et économiser dès maintenant de l’impôt ou tout simplement faire de la fondation le bénéficiaire de la police au moment de son décès.

REER / FERR
Un individu peut faire le don de la totalité ou d’une partie d’un REER ou d’un FERR de son vivant sans conséquences fiscales. Un donateur peut aussi désigner la Fondation comme bénéficiaire d’un REER ou FERR, montant qui sera versé à la Fondation au décès de la personne.

Les dons différés établis en 2011 sont indiqués en gras.

Dons différés